1 min de lecture Élections départementales

Résultats départementales 2015 : deux cartes et une infographie pour comprendre le premier tour

CARTES INTERACTIVES - Trouvez en un coup d’œil les résultats dans votre canton, votre commune et votre département ainsi que l'évolution des rapports de force dans les élections cantonales, désormais départementales, depuis quatre décennies.

Les partis arrivés en tête dans les départements après le premier tour des départementales
Les partis arrivés en tête dans les départements après le premier tour des départementales Crédit : RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Qui a le plus de voix dans votre département ? Quel binôme est arrivé en tête dans votre commune ? Dans votre canton ? De combien de points le Front national a-t-il progressé ces quatre dernières décennies dans un scrutin local qui n'était pas vraiment sa tasse de thé jusqu'à présent ? Toutes ces questions relatives au premier tour des élections départementales, remporté par l'alliance-UDI-UMP devant le FN et le PS, trouvent leurs réponses dans les cartes interactives et l'infographie ci-dessous.

>> Découvrez les résultats du premier tour des élections départementales dans votre commune, votre département et votre canton dans cette première carte.

>> Découvrez quel parti est arrivé en tête dans chaque département.

>> Découvrez l'évolution du rapport de force entre la gauche, la droite et l'extrême-droite aux élections cantonales puis départementales depuis 40 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales UMP Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants