1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats de la primaire de la droite : près de 3 millions de votants à 17h
1 min de lecture

Résultats de la primaire de la droite : près de 3 millions de votants à 17h

François Fillon et Alain Juppé s'affrontent au second tour de la primaire de droite dimanche 27 novembre.

Alain Juppé dans un bureau de vote à Bordeaux, le 27 novembre 2016
Alain Juppé dans un bureau de vote à Bordeaux, le 27 novembre 2016
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

La primaire de la droite et du centre attire les foules. Après une première hausse de la participation à la mi-journée, cette tendance s'est confirmée à 17h. Selon des chiffres portant sur 78% des bureaux, Thierry Solère a indiqué que 2,926 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes. Cela représente une augmentation de 4,5% par rapport au premier tour. À la même heure une semaine plus tôt, ils étaient 2,806 millions. Au total, ils avaient été 4,2 millions à se déplacer.

Les bureaux de vote fermeront à 19h. La haute autorité communiquera l'évolution des résultats dans les heures qui suivront. Les deux rivaux ont voté à peu près en même temps dimanche matin, François Fillon à Paris, où il est député, et Alain Juppé à Bordeaux, dont il est le maire. "J'attends le verdict des électeurs, ce sont eux qui parlent", a simplement commenté le premier, à la sortie du bureau de vote.  "J'ai défendu mes idées, je n'ai pas de regrets", a déclaré de son côté le second. Visiblement amer, il est revenu sur "la campagne immonde" qu'il a subie de la part de l'extrême droite sur les réseaux sociaux, où il était renommé "Ali Juppé, grand mufti de Bordeaux"

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/