1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Résultats de la primaire à droite : NKM votera pour Alain Juppé au second tour
1 min de lecture

VIDÉO - Résultats de la primaire à droite : NKM votera pour Alain Juppé au second tour

À l'issue du scrutin du 20 novembre, NKM a invité ses soutiens à voter en faveur d'Alain Juppé, lequel affrontera François Fillon au second tour, le 27 novembre.

NKM le 20 novembre 2016
NKM le 20 novembre 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Résultats de la primaire à droite : NKM votera pour Alain Juppé au second tour
02:40
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Elle votera pour Alain Juppé au second tour. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate désormais malheureuse de la primaire de la droite, appelle à voter pour le maire de Bordeaux, toujours en lice à l'issue d'un premier tour surprenant, dominé par plus de 44% des voix en faveur de François Fillon. La cheffe de file de l'opposition au Conseil de Paris a annoncé son choix de soutenir Alain Juppé alors qu'un peu plus de 1.500 bureaux de vote sur 10.228 n'avaient pas encore donné leurs résultats définitifs. 

NKM n'est plus en lice. Celle qui était parvenue à s'accaparer la thématique du renouveau au détriment de son adversaire Bruno Le Maire, qu'elle devance de quelque 4.000 voix dans ce premier tour, a obtenu 2,6% des suffrages ce dimanche soir, ce qui la place en quatrième position du premier tour de la primaire. Le report des voix de NKM au profit d'Alain Juppé aura une influence relative pour le second tour, dimanche 27 novembre, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire ayant d'ores et déjà appelé à voter pour François Fillon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/