1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Résultats de la primaire à droite : Bruno Le Maire soutient François Fillon
1 min de lecture

VIDÉO - Résultats de la primaire à droite : Bruno Le Maire soutient François Fillon

VIDÉO - Désormais exclu de la course à la primaire de la droite, celui qui se présentait comme le candidat du renouveau a annoncé qu'il voterait pour François Fillon.

Bruno Le Maire, le 9 septembre 2016
Bruno Le Maire, le 9 septembre 2016
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Résultats de la primaire à droite : Bruno Le Maire soutient François Fillon
04:30
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Je voterai pour François Fillon au second tour". Bruno Le Maire n'a pas perdu de temps avant d'annoncer le candidat pour lequel il votera, dimanche 27 novembre, au second tour de la primaire de la droite. Cinquième sur sept dans les suffrages, celui qui se présentait comme l'incarnation du renouveau souhaite désormais la victoire de François Fillon, qui arrive largement en tête des résultats du premier tour. "Je me battrai jusqu'au bout pour l'alternance en 2017. Je serai un acteur du rassemblement. Je voterai pour François Fillon au second tour", a déclaré Bruno Le Maire lors d'une brève allocution.

Pour ce second tour, François Fillon affrontera Alain Juppé, deuxième du scrutin, pour espérer incarner la droite lors de la présidentielle 2017. Bruno Le Maire n'est plus en lice. Il est parvenu à recueillir 2,4% des voix ce dimanche soir, ce qui le place en cinquième position, rattrapé puis distancié, au fil de la soirée, par Nathalie Kosciusko-Morizet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/