1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon obtient 19,62% des voix

Le candidat de la France insoumise n'a pas récolté assez de suffrages pour se hisser au second tour, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Marseille, dimanche 9 avril 2017.
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Marseille, dimanche 9 avril 2017. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Après plusieurs mois de campagne, les urnes ont parlé. Les Français ont été appelés à choisir parmi les onze candidats à l'Élysée lors du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril. Jean-Luc Mélenchon a recueilli 19,62% des suffrages exprimés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Les résultats définitifs seront communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Jean-Luc Mélenchon, qui avait obtenu 11,1% des voix en 2012, est parti de très loin dans cette campagne. Après le délitement du Front de gauche, l'ancien membre du Parti socialiste a pris la tête de la France insoumise. Après des semaines de discussions avec le Parti communiste, qui a longtemps hésité à présenter un candidat, Jean-Luc Mélenchon a finalement reçu ce soutien de poids. Celui qui a passé la majeure partie de la campagne en position de cinquième homme, derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Benoît Hamon, avait finalement réussi à passer devant ce dernier dans les sondages quelques semaines avant le vote. 

Le leader de la France insoumise a particulièrement marqué les esprits dans cette campagne lorsqu’il est apparu en simultané à Lyon et en hologramme à Paris, tout comme lors des différents débats télévisés. 

>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants