1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : les candidats de Macron seront sous l'étiquette "La République En marche"
1 min de lecture

Législatives 2017 : les candidats de Macron seront sous l'étiquette "La République En marche"

Richard Ferrand, le secrétaire général d'"En Marche", a tout de suite appelé à se tourner vers les élections législatives après la victoire d'Emmanuel Macron.

Richard Ferrand, lors d'un meeting En Marche le 12 octobre 2016
Richard Ferrand, lors d'un meeting En Marche le 12 octobre 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Valentine De Brye & AFP

Richard Ferrand, le bras droit d'Emmanuel Macron, s'est félicité de la victoire de l'ancien ministre de l'Économie au second tour de la présidentielle. Le secrétaire général du mouvement "En Marche !" a déclaré ce dimanche 7 mai sur TF1 que "ce soir, avec l'élection ample d’Emmanuel Macron, la moitié du chemin a été faite".

Richard Ferrand appelle désormais à se tourner pour la seconde étape vers les élections législatives. Il estime que '"pour que l'on puisse agir, il va falloir que l'on puisse constituer une majorité à l'Assemblée nationale", prévient donc ce député du Finistère, ajoutant que la bannière sous laquelle les candidats aux législatives du mouvement allaient se présenter : "La République En Marche". 

Selon le bras droit du nouveau président de la République "tout reste à faire", même si "la démarche d'Emmanuel Macron, entamée voilà plus d'un an, a rencontré les faveurs des Français, et de façon extrêmement ample". Richard Ferrand a par ailleurs conclu en affirmant que "le chantier du rassemblement des Françaises et Français va s'ouvrir très rapidement et ce sera la première tâche à laquelle le président Macron va vouloir s'atteler". Les élections législatives se dérouleront le 11 et le 18 juin prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/