1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultat de la primaire de la droite : Juppé et Fillon distancent largement Sarkozy auprès des Français de l'étranger
1 min de lecture

Résultat de la primaire de la droite : Juppé et Fillon distancent largement Sarkozy auprès des Français de l'étranger

D'après les résultats provisoires, Alain Juppé serait en tête auprès de cet électorat avec 45.5% des voix.

Alain Juppé et François Fillon pendant une interruption du débat, jeudi 17 novembre.
Alain Juppé et François Fillon pendant une interruption du débat, jeudi 17 novembre.
Crédit : Eric FEFERBERG / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les Français de l'étranger ont également voté pour la primaire de la droite et du centre ce dimanche 20 novembre 2016. Alors que les résultats en métropole et en Outre-Mer ont placé en tête François Fillon face à Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui est en troisième place, les Français de l'étranger ont préféré la candidature d'Alain Juppé. Sur les 53.084 votants à l'étranger, 45,5% des électeurs ont voté pour le maire de Bordeaux, 37,3% pour l'ancien premier ministre François Fillon et seulement 8,7% pour Nicolas Sarkozy.

Nathalie Kosciusko-Morizet obtient un bon score avec 5% des voix. Bruno Le Maire remporte 1,9% des voix devant Jean-Frédéric Poisson (1,4%) et Jean-François Copé (0,2%).

La rédaction vous recommande

Au niveau national, François Fillon est en tête du premier tour de la primaire de la droite avec 43,3% des voix devant Alain Juppé (26,2%) et Nicolas Sarkozy (23,7%) qui serait éliminé, selon les résultats provisoires disponibles dimanche en direct sur le site internet de la primaire. Selon ces résultats publiés à 21h, François Fillon était en tête avec 43,3% des voix (489.879 voix), devançant Alain Juppé avec 26,2% des voix (296.852) puis Nicolas Sarkozy 23,7% (267.826). 

Bruno Le Maire, longtemps troisième dans les sondages, était loin derrière avec 2,9% des voix (33.078 voix), suivi de Nathalie Kosciusko-Morizet (2,2% des voix, 24.997), Jean-Frédéric Poisson (1.4%, 15.522) et Jean-François Copé (0.3%, 3.918).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.