1 min de lecture Primaire Les Républicains

Résultat de la primaire de la droite : Jean-François Copé obtient 0,3% des suffrages

Selon les chiffres communiqués par la Haute Autorité de la primaire à 23h30, l'ancien chef de l'UMP a obtenu 0,3% des voix. Dernier de ce premier tour, il n'est actuellement pas en situation de se qualifier.

Jean-François Copé lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Jean-François Copé lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Jean-François Copé, candidat LR à la primaire de la droite et du centre, a obtenu 0,3% lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les données communiquées par la Haute Autorité à 23h30. Son score fait de lui le dernier candidat de ce premier tour. Il n'est donc actuellement pas en mesure de prendre part au second tour, seuls les deux premiers pouvant y prétendre. Le dépouillement des 10.228 bureaux de vote est actuellement en cours.
 
Quelque peu absent ces dernières années de la scène politique médiatique, Jean-François Copé a essayé de prendre ses distances avec son ancien collaborateur, Nicolas Sarkozy, durant toute la campagne des primaires. L'attaquant dès qu'il le pouvait, notamment lors des débats télévisés. "Tout le monde lui ment parce qu'il ne supporte pas la contradiction. Ce mec, il n'a rien de vrai," disait-il encore récemment dans des propos rapportés le 7 novembre par L'Opinion. Mais face à un Alain Juppé favori depuis le début de la campagne, un Nicolas Sarkozy qui chasse de plus en plus en plus à droite et un François Fillon qui créé la surprise, Jean-François Copé a bien eu du mal à exister politiquement, et ses piques incendiaires n'y ont rien fait. Sans parler de ses sorties malheureuses... sur les pains au chocolat à 15 centimes d'euros par exemple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-François Copé Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants