1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultat de la primaire de la droite : Fillon obtient 44,2% des suffrages
1 min de lecture

Résultat de la primaire de la droite : Fillon obtient 44,2% des suffrages

Selon les chiffres communiqués par la Haute Autorité de la primaire à 23h30, l'ancien premier ministre a obtenu 44,2% des voix. Premier de ce premier tour, il est actuellement qualifié pour le second tour alors que le dépouillement se poursuit.

François Fillon sur le plateau du troisième débat de la primaire de la droite, le 17 novembre 2016
François Fillon sur le plateau du troisième débat de la primaire de la droite, le 17 novembre 2016
Crédit : AFP / Christophe Archambault
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

François Fillon, ancien premier ministre entre 2007 et 2012 et candidat à la primaire de la droite et du centre, a obtenu 44,2% lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les données communiquées par la Haute Autorité à 23h30, après le dépouillement de 9.216 bureaux de vote. Son score fait de lui le candidat en tête de ce premier tour. Il est donc actuellement qualifié pour le second tour. Le dépouillement des 10.228 bureaux de vote est actuellement en cours. 
 
Contrairement à Jean-François Copé, devenu inaudible, François Fillon a réussi à faire oublier l'épisode cataclysmique de novembre 2012, quand il se battait contre le maire de Meaux pour la présidence de l'UMP. Au soir des résultats, les deux hommes revendiquaient la victoire sur fond de soupçons de fraudes et le leadership de la droite en vue de la présidentielle 2017.

La rédaction vous recommande

Quatre ans jour pour jour après ce sombre souvenir, François Fillon, dont le sérieux a été unanimement reconnu, est plus que jamais dans la course à l'élection suprême. L'ultime sondage, réalisé par Ipsos pour Le Monde à 48 heures de l'élection, donnait celui qui ambitionne de supprimer la durée légale du temps de travail en tête des intentions de vote avec 30% des voix, devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, tous les deux à égalité avec 29% des suffrages.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.