1 min de lecture Éducation nationale

Rentrée 2019 : "La très grande majorité" des établissements ne seront pas perturbés

D'après le ministre de l'Éducation nationale, la rentrée 2019 est "normale". Selon lui, il n'y aura pas de blocage d'établissement dans "la très grande majorité" des écoles, collèges et lycées.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Blanquer : 95 % des établissements ne seront pas perturbés pour la rentrée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Nicolas Scheffer

Ils font leur sac pour préparer leur nouvelle année. La rentrée des enfants sera-t-elle perturbée par des professeurs mécontents de la politique éducative de Jean-Michel Blanquer ? Au lycée Jean Renoir d'Asnières dans les Hauts-de-Seine, par exemple, une grève a été votée vendredi 30 août à cause du manque de moyens administratifs et financiers.

Pas de quoi gâcher la rentrée du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 1er septembre, il assure que "la très grande majorité des écoles, collèges et lycée de France - quand je dis la très grande, c'est 95 pourcent - n'auront aucun problème".

Il complète : "qu'il y ait parfois des fiefs politiques en France où des gens aiment bien créer de l’agitation, ça peut exister". Plus tôt dans l'entretien, il a qualifié de "normale" cette rentrée et s'est félicité d'un soutien des élèves pour ses réformes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Jean-Michel Blanquer Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants