1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande renonce : "Une décision courageuse", estime Macron

Hollande renonce : "Une décision courageuse", estime Macron

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Économie estime que la décision de François Hollande de ne pas briguer un second mandat est "courageuse" et "digne".

Emmanuel Macron sur RTL, jeudi 1er décembre
Emmanuel Macron sur RTL, jeudi 1er décembre
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA Press
Emmanuel Macron : "On se fout des programmes, ce qui importe c'est la vision"
01:43
Emmanuel Macron réagit à l'allocution de François Hollande
05:00
Emmanuel Macron était le Grand Témoin de RTL le jeudi 1er décembre
40:35
Emmanuel Macron-Le grand Témoin du 1/12/2016
41:23
Philippe Peyre
Philippe Peyre
Journaliste

Situation inédite au sommet de l'État. François Hollande a annoncé depuis l'Élysée ce jeudi 1er décembre qu'il ne briguerait pas un second mandat. "C'est une décision courageuse et digne", a réagi Emmanuel Macron, invité de RTL, soulignant qu'il avait "toujours exprimé" son "respect à l'égard de la personne et de la fonction". 

"Je pense que c'est une décision qu'il a prise en conscience, qu'il a mûrie", a poursuivi l'ex-occupant de Bercy, candidat à l'élection présidentielle, le ton très solennel. "Ce que le président de la République a annoncé aux Français est une décision éminemment difficile à exprimer. Il a lui même fait état de son bilan de la situation de la France et de tout ce qu'il y a fait avec aussi l'état des échecs relatifs et de ses regrets", a-t-il ajouté.

Sur le bilan plutôt positif que tire François Hollande de son quinquennat, concédant que les résultats tardaient à arriver, Emmanuel Macron a indiqué qu'il serait "indécent" de sa part de le commenter. "J'ai eu des désaccords avec François Hollande, je les ai exprimés, ils m'ont conduit à faire des choix que j'ai assumés et qui n'étaient pas faciles". Emmanuel Macron s'est dit "extrêmement sensible au message que François Hollande vient de faire devant les Français" parce qu'il sait "ce qu'il représente pour lui". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/