1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Raffarin dément toute entrée au gouvernement

Le sénateur de la Vienne explique qu'il a "d'autres projets" sur Twitter.

Emmanuel Macron et Jean-Pierre Raffarin, le 28 avril 2017.
Emmanuel Macron et Jean-Pierre Raffarin, le 28 avril 2017. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Émilie Jéhanno
Émilie Jéhanno

Annoncé comme "technique", c'est au final un remaniement de grande ampleur auquel se prépare le gouvernement, après "l'exfiltration" de Richard Ferrand et le départ des ministres MoDem, entachés par l'affaire des emplois présumés fictifs au parlement européen. Et des noms des futurs ministrables circulent déjà. L'annonce du gouvernement Philippe 2 est prévue ce mercredi 21 juin, d'ici à 18 heures.

D'autres figures de droite se rallieront-elles à Emmanuel Macron, après Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ?Jean-Pierre Raffarin, le sénateur de la Vienne, fait partie des noms évoqués, mais l'intéressé a démenti sur Twitter, le 20 juin. S'il salue un "excellent entretien" avec le président de la République sur le budget de la défense, il dément toute entrée au gouvernement : "Merci à ceux qui me voient au gouvernement. Je répète que j'ai d'autres projets".

Pourtant, dès le 8 mai, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac s'était montré ouvert au dialogue avec Emmanuel Macron. Tout le contraire de la ligne officielle des Républicains, qui montrait une franche opposition. "Plus il y aura de gens responsables, de droite et du centre, dans la majorité, plus ça sera positif pour la France", avait-il dit sur France 2.   

Jean-Pierre Raffarin estimait que la droite devait "aider la France à réussir", "la France n'a pas intérêt à échouer", soulignait-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Gouvernement Jean-Pierre Raffarin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789050156
Remaniement : Raffarin dément toute entrée au gouvernement
Remaniement : Raffarin dément toute entrée au gouvernement
Le sénateur de la Vienne explique qu'il a "d'autres projets" sur Twitter.
https://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-raffarin-dement-toute-entree-au-gouvernement-7789050156
2017-06-21 09:19:12
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jI61fBZyCsWJGrZBhMNjVw/330v220-2/online/image/2017/0621/7789050196_emmanuel-macron-et-jean-pierre-raffarin-le-28-avril-2017.jpg