Après Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, c'est le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian qui s'est rendu à Matignon pour s'entretenir avec Manuel Valls. À chacun de ses interlocuteurs, celui-ci demande s'il est bien "dans la ligne". Pas question de tolérer de nouvelles voix discordantes au sein de sa nouvelle équipe.
Pour les ministres, il s'agit d'assurer de sa fidélité à la ligne politique et économique. Pour les ministrables, de négocier pour obtenir une place. Jean-Michel Baylet aurait ainsi refusé le Logement et n'aurait pas obtenu la Défense qu'il voulait. Mais c'est sa deuxième visite en moins de 24 heures, preuve que des tractations sérieuses sont en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.