1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement ministériel : "François Hollande et Manuel Valls ont eu raison", dit Le Roux
1 min de lecture

Remaniement ministériel : "François Hollande et Manuel Valls ont eu raison", dit Le Roux

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés PS estime que François Hollande et Manuel Valls ont eu raison de demander "responsabilité et cohérence" au sein du gouvernement.

Bruno Le Roux, invité de RTL, mardi 26 août 2014
Bruno Le Roux, invité de RTL, mardi 26 août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Bruno Le Roux : "Nous ne menons pas une politique d'austérité"
00:07:26
Bruno le Roux : "Manuel Valls et François Hollande ont eu raison de demander à chaque ministre de prendre leurs responsabilités"
00:07:15
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

Bruno Le Roux prévient, il n'entrera pas dans le gouvernement qui doit être annoncé ce mardi 26 août.  "Je veux rester dans les responsabilités qui sont les miennes aujourd'hui", affirme le chef de file des députés PS. 

Mais cela ne l'empêche pas de se faire l'avocat de l'exécutif. Selon lui, François Hollande et Manuel Valls "ont eu raison de demander à chaque ministre responsabilité et cohérence", après les déclarations critiques d'Arnaud Montebourg.

"Le gouvernement doit être un gouvernement de combat, ce n'est pas un gouvernement de débat, de positionnement, estime-t-il, c'est un gouvernement derrière la politique menée par le Premier ministre sous l'autorité du Président."

La France n'est "pas dans l'austérité"

Selon lui, il faut "inspirer de la confiance plus que du doute" pour relancer la croissance, et donc pas "instiller des débats les uns après les autres".

À lire aussi

Bruno Le Roux avance également que, contrairement à ce qu'ont laissé entendre Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, la France n'est "pas dans l'austérité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.