Bruno Le Roux prévient, il n'entrera pas dans le gouvernement qui doit être annoncé ce mardi 26 août. "Je veux rester dans les responsabilités qui sont les miennes aujourd'hui", affirme le chef de file des députés PS.
Mais cela ne l'empêche pas de se faire l'avocat de l'exécutif. Selon lui, François Hollande et Manuel Valls "ont eu raison de demander à chaque ministre responsabilité et cohérence", après les déclarations critiques d'Arnaud Montebourg.
"Le gouvernement doit être un gouvernement de combat, ce n'est pas un gouvernement de débat, de positionnement, estime-t-il, c'est un gouvernement derrière la politique menée par le Premier ministre sous l'autorité du Président."
Selon lui, il faut "inspirer de la confiance plus que du doute" pour relancer la croissance, et donc pas "instiller des débats les uns après les autres".
Bruno Le Roux avance également que, contrairement à ce qu'ont laissé entendre Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, la France n'est "pas dans l'austérité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.