Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, a souhaité mardi 26 août que Manuel Valls engage la responsabilité de son nouveau gouvernement devant l'Assemblée nationale au moyen d'une déclaration de politique générale.
"Le président de la République a décidé de changer de gouvernement, le Premier ministre doit le constituer. Ce qui est important, c'est qu'ensuite il aille devant le Parlement, qu'il y ait un discours de politique générale, que nous sachions quelle sera la politique de ce gouvernement et qu'il engage sa responsabilité devant l'Assemblée nationale", a déclaré Chatel sur Europe 1.
Interrogé sur l'opportunité d'une dissolution de l'Assemblée, Chatel a répondu: "Non, je ne suis pas dans cette logique. Nous devons laisser les institutions respectées." L'UMP est-elle prête à une cohabitation avec François Hollande ? "Je ne fais pas de politique fiction. Je souhaite le respect de nos institutions", a rétorqué le député de Haute-Marne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.