1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La République En Marche : il y aura bien un débat avant le congrès de samedi
1 min de lecture

La République En Marche : il y aura bien un débat avant le congrès de samedi

Info RTL CONFIDENTIELS RTL - Selon nos informations, le débat sera organisé jeudi 16 novembre au soir. Reste encore à en décider les modalités.

Des militants de la République en Marche lors de la convention du parti le 8 juillet 2017 à Paris.
Des militants de la République en Marche lors de la convention du parti le 8 juillet 2017 à Paris.
Crédit : ERIC DESSONS/JDD/SIPA
La République En Marche : il y aura bien un débat avant le congrès de samedi
03:18
REM : il y aura bien un débat avant le congrès de samedi
03:17
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

C'était une demande de certaines listes candidates au bureau politique de La République En Marche à quelques jours du congrès fondateur du mouvement, le week-end prochain à Lyon. Stéphane Roques, le directeur général de REM, leur a écrit dans la nuit du 14 au 15 novembre pour leur annoncer qu'"après discussion avec la direction du mouvement et avec Christophe Castaner, un débat sera bien organisé" jeudi 16 novembre au quartier général du parti.

Les modalités concrètes - et notamment le format - doivent être encore discutées et décidées ce mercredi. Mais il propose d'ores et déjà que deux personnes par liste y participent, sous forme de binôme paritaire via un Facebook live, s'ils l'acceptent. Le débat pourrait durer une heure et quart environ, avec un modérateur.

La rédaction vous recommande

Christophe Castaner, seul candidat au poste de délégué général de La République En Marche, est assuré d'être élu facilement à la fin de la semaine. Le porte-parole du gouvernement a dû composer ces derniers jours avec les réclamations des listes représentant la société civile au sein du mouvement à propos du choix des membres du futur bureau exécutif.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/