1 min de lecture Politique

Régionales: l'UMP désigne 7 chefs de file

L'UMP a désigné jeudi les chefs de file de sept régions sur treize.

Réunie sous la présidence de Christian Estrosi, la CNI a désignée 7 chefs de file pour les régionales de décembre
Réunie sous la présidence de Christian Estrosi, la CNI a désignée 7 chefs de file pour les régionales de décembre Crédit : AFP / JOEL SAGET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

 L'UMP a désigné les chefs de file de sept régions sur treize, dont Valérie Pécresse en Ile-de-France et Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes, des candidatures qui ne devraient être validées définitivement qu'"après discussions avec l'UDI", a-t-on appris auprès du parti.

Réunie sous la présidence de Christian Estrosi, la Commission nationale d'investiture (CNI) a désigné comme chefs de file pour les régionales de décembre, outre Wauquiez et Pécresse, Bruno Retailleau (Pays-de-la-Loire), Xavier Bertrand (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), Marc Le Fur (Bretagne), Philippe Richert (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Alain Joyandet (Bourgogne-Franche-Comté).

Des objections de l'UDI à venir

Ces désignations devraient être approuvées par le Conseil national de l'UMP, qui se tient samedi à la Mutualité à Paris. Elles ne seront définitives qu'"après discussions avec l'UDI", le parti centriste qui pourrait soulever des objections dans deux cas, les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, a-t-on précisé de même source.

Après ces discussions, une fois que l'UMP et l'UDI se seront mises d'accord, les chefs de file deviendront officiellement des "têtes de liste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique UMP Élections régionales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants