1 min de lecture Élections régionales

Régionales : Florian Philippot dénonce "l'escroquerie" d'éventuelles alliances PS-Républicains

Le vice-président du FN critique les éventuelles unions qui pourraient s'effectuer entre les deux tours pour contrer le parti frontiste, et appelle à ce que les stratégies soient dévoilées avant le 1er tour.

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration). Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
AFP et La rédaction numérique de RTL

Florian Philippot estime que les candidats du Parti socialiste et des Républicains aux élections régionales se doivent de communiquer leur éventuelle stratégie d'union dans l'optique du deuxième tour avant le premier tour du scrutin, "parce que sinon c'est une escroquerie".

Il faut le dire avant le premier tour, parce que sinon on est dans le cinéma, on est dans le théâtre

Florian Philippot, sur d'éventuelles alliances PS-LR
Partager la citation

"Il faut que ces candidats, les socialistes mais aussi les candidats Républicains ex-UMP disent la vérité aux électeurs avant le premier tour, parce que sinon c’est une escroquerie", a lancé la tête de liste du FN pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Pour le vice-président du Front national, "c’est une forme de mépris pour les électeurs que de faire croire avant le premier tour qu’on s’oppose (...) en réalité pour mieux négocier un retrait ou une fusion de listes entre les deux tours".

"S’ils veulent le faire, ils ont le droit de le faire, légalement, juridiquement, mais il faut le dire avant le premier tour, parce que sinon on est dans le cinéma, on est dans le théâtre", a précisé le numéro deux du FN. "Et moi, j’appelle l’ensemble des candidats UMP, y compris (...) M.(Philippe) Richert en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, à saisir leurs adversaires socialistes et à leur demander officiellement de ne pas se retirer ou de ne pas fusionner, pour la clarté, la loyauté du débat et pour le respect qu’on doit aux électeurs", a encore déclaré Florian Philippot, indiquant par ailleurs qu'"on ne fait pas de la politique à coups de tambouille".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Nord Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants