1 min de lecture Politique

Régionales : Aubry, Duflot et Buffet affichent leur unité à Paris

Un front uni de Gauche très féminin pour symboliser le rassemblement des forces à trois jours du second tour des Régionales. Les chefs de file du PS, du PCF et des Verts s'étaient donné rendez-vous dans un café du quartier de Bastille, jeudi matin à Paris. Par delà l'image du rassemblement dans la diversité qu'elles ont voulu faire passer, Martine Aubry, Marie-George Buffet et Cécile Duflot ont aussi cherché à mobiliser l'électorat.

Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

Comment se passe le scrutin dans votre région ? Envoyez vos PHOTOS et VIDÉOS et devenez Témoins RTL !
Logo Témoins
Les trois femmes ont tenu à la mi-journée une conférence de presse commune dans un café branché du XIème arrondissement de Paris, où elles ont été accueillies par une nuée de caméras. Mme Aubry était entourée des deux autres leaders de la gauche. Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, est passé les embrasser.
"Ce deuxième tour est décisif pour les Français. Le premier tour a marqué une très grande avance pour la gauche mais aussi une très grande abstention. Nicolas Sarkozy et François Fillon ne veulent pas entendre ce que disent les Français. Il faut donc que, dimanche, le message soit renforcé pour que Nicolas Sarkozy change de politique", a lancé Martine Aubry.
Ecouter aussi : Régionales : premier meeting à Nantes d'une Gauche à nouveau réunie

Lire la suite
Politique Élections régionales Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants