1 min de lecture Élections régionales

Régionales 2015 : Jean-Marie Le Pen renonce à être candidat en PACA

Le président d'honneur du FN, menacé de sanctions par son parti, ne sera finalement pas candidat aux prochaines régionales.

Jean-Marie Le Pen, le 17 janvier 2015
Jean-Marie Le Pen, le 17 janvier 2015 Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Jean-Marie Le Pen ne sera pas candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'AzurLe président d'honneur du Front national, dans la tourmente après une interview polémique accordée à Rivarol, assure qu'il ne sera pas candidat, bien qu'il pensait être "le meilleur candidat pour le Front national".

Menacé de sanctions, Jean-Marie Le Pen considère que sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, serait la meilleure candidate pour le remplacer. "Si elle accepte, je pense qu'elle serait une tête de liste très performante. Certainement, la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même", assure-t-il.

Le président d'honneur du Front national a publié un communiqué ce lundi 13 avril afin d'expliquer sa décision. Jean-Marie Le Pen est sous le coup d'une procédure disciplinaire. Il devra s'expliquer devant le bureau exécutif du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Jean-Marie Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants