2 min de lecture Immigration

Réfugiés : l'Allemagne est "rattrapée par la réalité de sa folie migratoire" pour Marine Le Pen

Au lendemain de la réintroduction par des contrôles aux frontières allemandes, la présidente du FN demande à nouveau ce lundi à ce que la France fasse de même.

Marine Le Pen le 13 septembre 2015.
Marine Le Pen le 13 septembre 2015. Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après avoir ouvert ses frontières fin août face à la crise migratoire,l'Allemagne a décidé dimanche 13 septembre de réintroduire pour un temps le contrôle à ses frontières, débordée par l'afflux de migrants. Une mesure qui devrait durer "au moins plusieurs semaines" aux dires ce lundi 13 septembre du ministre de l'Intérieur de Bavière. Un fait qui n'a pas manqué de faire réagir Marine Le Pen, qui dénonce dans un communiqué ce lundi une Allemagne "rattrapée par sa folie migratoire"

"Après avoir totalement ouvert ses portes aux migrants pour de basses raisons économiques, voyant dans cette masse humaine un réservoir de travailleurs à bas coût, l’Allemagne est soudainement rattrapée par la réalité de sa folie migratoire", écrit la présidente du Front national.

La France dans "la pire des situations"

"Complètement débordée par l’afflux sans précédent de clandestins sur son territoire, eux-mêmes attirés par les déclarations irresponsables de Mme Merkel, l’Allemagne se résout enfin à changer radicalement de politique en suspendant les Accords de Schengen, et en rétablissant sa frontière avec l’Autriche", déclare Mme Le Pen.

À lire aussi
Donald Trump, le 7 novembre 2018 à la Maison-Blanche États-Unis
États-Unis : le Pentagone débloque 1 milliard de dollars pour le mur de Trump

Elle affirme que "par suivisme et idéologie, le gouvernement français s’est mis, lui, dans la pire des situations, acceptant de faire peser sur les Français la charge des migrants que l’Allemagne a fait venir en Europe, et que finalement elle ne souhaite plus aussi largement recevoir". Pour Marine Le Pen, "c’est aussi et surtout un désaveu terrible pour l'ensemble des responsables politiques français, de l'UMP (Les Républicains) au PS, qui ont constamment rejeté et dénigré les frontières nationales".

Rétablir les frontières franco-allemande

Alors que des centaines de réfugiés en provenance d'Allemagne ont été accueillis la semaine passée en France, le Front national a interpellé le gouvernement dimanche pour lui demander de suspendre "en urgence les accords de Schengen" et de rétablir "ses frontières, notamment avec l’Allemagne". Une demande qu'a réitéré la patronne du parti d'extrême-droite dans son communiqué ce lundi "pour éviter que le trop-plein de clandestins dont elle ne veut plus ne vienne chez nous".

Ce lundi matin au micro de RTL, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé que cette exigence était "stupide". "Le Front national devrait regarder ce qui se passe à la frontière. Il y a très peu de réfugiés qui passent de la France à l'Allemagne. C'est donc une proposition tout à fait inappropriée, comme souvent lorsqu'elles viennent de ce parti" a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779714925
Réfugiés : l'Allemagne est "rattrapée par la réalité de sa folie migratoire" pour Marine Le Pen
Réfugiés : l'Allemagne est "rattrapée par la réalité de sa folie migratoire" pour Marine Le Pen
Au lendemain de la réintroduction par des contrôles aux frontières allemandes, la présidente du FN demande à nouveau ce lundi à ce que la France fasse de même.
https://www.rtl.fr/actu/politique/refugies-l-allemagne-est-rattrapee-par-la-realite-de-sa-folie-migratoire-pour-marine-le-pen-7779714925
2015-09-14 11:37:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fjM8NFNNDBWPH3VJZYVyMQ/330v220-2/online/image/2015/0914/7779714932_marine-le-pen.jpg