1 min de lecture Réforme territoriale

Réforme territoriale : "On se dirige vers une carte qui va rassembler", estime Jean-Marie Le Guen

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement considère que les débats sur la nouvelle carte de France avancent positivement.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Marie Le Guen déplore une "position toujours très négative" du Sénat Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : Philippe Corbé | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

"La carte proposée par le groupe socialiste a reçu un accueil positif". Jean-Marie Le Guen y croit : la réforme territoriale avance dans la bonne direction. "On se dirige vers une carte qui va rassembler très largement", estime le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement.

Plusieurs points de discorde subsistent toutefois à propos de ce redécoupage administratif. "Évidemment, tout ceci ne se fait pas sans qu'il y ait des débats, tempère-t-il (...) Notre pays a des racines culturelles profondes, une réalité économique..."

Le secrétaire d'État réfute également toute idée de calculs politiques pour mener cette réforme à bien. "Les prévisions politiques pour un découpage ne marchent jamais", affirme Jean-Marie Le Guen. Conscient que les débats sont toutefois loin d'être terminés il rappelle que le processus engagé "démarre aujourd'hui et aboutira en 2020".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme territoriale Jean-Marie Le Guen Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants