1 min de lecture Christian Estrosi

Réforme pénale : "Quand on prend une peine de prison, c'est que l'on a commis un acte grave" s'insurge Estrosi

TÉMOIGNAGE - En faux contre le projet de réforme pénale de Christiane Taubira, Christian Estrosi se lance dans une croisade avec le lancement, mardi, d'une pétition nationale.

Christian Estrosi
Christian Estrosi Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, lance une pétition nationale pour mettre en échec la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qu'il accuse de vouloir vider les prisons, notamment avec les "peines de prison de probation hors système carcéral".

Quand on prend une peine de prison, c'est que l'on a commis des actes extrêmement graves

Christian Estrosi
Partager la citation
La rédaction vous recommande

"Quand on commet un acte criminel, quel qu'il soit, et lorsqu'on tue au volant, soit car on a consommé de l'alcool ou roulé à une vitesse excessive, c'est un acte criminel", explique-t-il au micro de RTL. Et le député d'ajouter : "On parle de peines de prison et quand on prend une peine de prison devant des magistrats, c'est que l'on a commis des actes extrêmement graves et les Français le savent."

Dites-lui qu'il ne risque plus rien et plus rien ne le retiendra

Christian Estrosi
Partager la citation

Avec la réforme pénale à venir, ses crainte se cristallisent. "Comment celui qui a l'intention d'agir et qui se dit 'bon, quand même, je risque une peine de prison' va-t-il se comporter ? Dites-lui qu'il ne risque plus rien et plus rien ne le retiendra, ce n'est pas possible", s’insurge-t-il.

>
Interview de Christian Estrosi Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christian Estrosi Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants