1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme du collège : "Tout est à reprendre dans les programmes scolaires", critique Gérard Larcher
1 min de lecture

Réforme du collège : "Tout est à reprendre dans les programmes scolaires", critique Gérard Larcher

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du Sénat est très critique vis-à-vis de la réforme de Najat Vallaud-Belkacem.

Gérard Larcher, le président du Sénat, le 3 mai 2015
Gérard Larcher, le président du Sénat, le 3 mai 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Romain Renner
Romain Renner

La réforme des collèges présentée par le gouvernement suscite beaucoup de réserves et de critiques, notamment concernant l'apprentissage du latin, du grec, de l'allemand et de l'histoire. Gérard Larcher fait lui aussi partie de ceux qui critique durement le projet de la ministre de l'Éducation nationale. "Tout est à reprendre dans les programmes scolaires", attaque-t-il.


Le président du Sénat vise particulièrement "la transdisciplinarité", affirmant "ne pas savoir ce que cela veut dire". L'enseignement de l'histoire pose également problème. "Il faut enseigner la réalité de l'histoire mais pas faire de repentance, estime-t-il (...) Les futurs programmes consacrent beaucoup de temps à la repentance". Il poursuit : "Si vous consacrez autant de temps de l'éducation à la repentance, comment voulez-vous faire aimer notre pays ? Jean-Pierre Chevènement disait : 'La première mission pour intégrer, c'est de faire aimer notre pays'".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/