1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem revoit sa copie sur les langues anciennes
1 min de lecture

Réforme du collège : Najat Vallaud-Belkacem revoit sa copie sur les langues anciennes

La ministre de l'Éducation a demandé au Conseil supérieur des programmes de plancher sur les langues anciennes, point polémique de la réforme du collège.

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem le 22 avril 2015.
La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem le 22 avril 2015.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Critiquée de toutes parts sur la réforme du collège, Najat Vallaud-Belkacem a demandé ce mercredi 13 mai au Conseil supérieur des programmes (CSP) de plancher sur les langues et cultures de l'Antiquité et de remettre ses propositions mi-octobre, selon une lettre dont l'AFP a eu connaissance.

Alors que des opposants redoutent la disparition du latin et du grec, la ministre de l'Éducation nationale demande au CSP d'apporter dans son projet de programme de français de la cinquième à la troisième "des articulations plus lisibles avec les langues et cultures de l'Antiquité".

Najat Vallaud-Belkacem souhaite que le conseil travaille également sur le thème "Langues et cultures de l'Antiquité" prévu dans les nouveaux Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) et enfin qu'il rédige "des programmes pour les enseignements de complément de latin et de grec" prévus dans la réforme du collège, contre laquelle une grève est prévue mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/