1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. SNCF : Pascal Pavageau, sur RTL, demande un "moratoire" sur la réforme
1 min de lecture

SNCF : Pascal Pavageau, sur RTL, demande un "moratoire" sur la réforme

LE GRAND JURY - Le nouveau secrétaire général de Force ouvrière demande au gouvernement de "geler la réforme" et de reprendre les discussions.

Pascal Pavageau, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Pascal Pavageau, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Pascal Pavageau
53:18
Le Grand Jury du 29 avril 2018
53:22
Marie-Pierre Haddad

Le nouveau secrétaire général de Force ouvrière, Pascal Pavageau, souhaite "geler" la réforme de la SNCF. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le successeur de Jean-Claude Mailly a indiqué que "les fédérations de cheminots se sont mises d'accord sur la méthode d'une grève perlée. Je soutiens ma fédération, celle des Cheminots qui est dans l'action. Cette réforme n'est pas seulement celle de la SNCF mais du ferroviaire". 

Selon le syndicaliste, "si vous voulez que les choses se tassent, vous gelez la réforme et vous reprenez le temps et le dialogue". Demande-t-il un moratoire ? "Oui", affirme Pascal Pavageau. Elle est où la négociation avec les interlocuteurs sociaux ? On gèle les choses et on ouvre vraiment la discussion".

Le secrétaire général de Force ouvrière n'exclut pas non plus un prolongement de la grève des cheminots cet été. "Mes camarades n’abandonnent pas le combat. S’ils décident d’y aller, ils auront l’intégral soutient de la confédération", indique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/