1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Racisme, antisémitisme : un documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen refait surface
1 min de lecture

Racisme, antisémitisme : un documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen refait surface

Dans ce film intime tourné entre 1987 et 1988, bientôt diffusé sur "Public Sénat", le fondateur du Front national multiplie les prises de position provocantes et injurieuses.

Jean-Marie Le Pen le 25 janvier 2015 à Paris
Jean-Marie Le Pen le 25 janvier 2015 à Paris
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen risque de faire encore beaucoup réagir. La chaîne Public Sénat va diffuser, samedi 13 juin, un film de 52 minutes sur le fondateur du Front national, tourné entre 1987 et 1988 et réalisé par Pierre Jouve et Ali Magoudi. 

Jean-Marie Le Pen y évoque les thématiques qui lui sont chères : l'immigration, Jeanne d'Arc, la guerre d'Algérie... Le site Buzzfeed dévoile, ce mardi 9 juin, les premiers extraits du documentaire. Et affirme que le président d'honneur déchu du FN y tient des propos racistes, antisémites et révisionnistes. 

Injures racistes

"On y voit un Jean-Marie Le Pen jeune, souriant et qui qualifie naturellement les arabes de 'bougnoules' ou qui assure que 'Hitler, ce n’était rien'", affirme l'auteur de l'article. "L'eurodéputé y légitimait déjà la torture (en Algérie, ndlr) et revendiquait l'existence d’une 'race juive'", poursuit Buzzfeed.

Autant de propos qui ne manqueront pas de faire polémique, voire de déclencher de nouvelles poursuites. 

Des armes dans sa voiture

À lire aussi

Jean-Marie Le Pen "aborde aussi sa très forte relation avec son garde du corps, les armes dissimulées dans sa voiture à chaque voyage pour se défendre au cas où un 'un adversaire' l’attaquerait. Il revient également sur le moment où son ex-femme Pierrette Le Pen a posé pour des clichés dévêtus pour Playboy" (vidéo ci-dessous), précise le site.

Il évoque également la perte de son œil durant la guerre d'Algérie :

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/