1 min de lecture UMP

Rachida Dati estime que François Fillon n'a pas été élégant avec Nicolas Sarkozy

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre de la Justice regrette le message de félicitation glacial adressé par François Fillon à Nicolas Sarkozy après sa victoire à la présidence de l'UMP.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 01 décembre 2014 Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Rachida Dati ne ménage pas François Fillon. L'ancienne garde des Sceaux fustige le comportement "pas très élégant" de l'ancien premier ministre après la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection pour la présidence de l'UMP ce week-end. En cause, "le communiqué très sec" adressé par le Sarthois à l'ancien chef de l'État, "sans l'appeler" ni le nommer. À l'inverse, "Alain Juppé a été très grand et élégant de ce point de vue là", assure-t-elle.

À l'heure où le rassemblement apparaît comme le principal chantier de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, Rachida Dati pointe "la part de responsabilité" de François Fillon dans "les deux ans de désastre" vécus par l'UMP. "On a eu l'épisode Copé-Fillon, l'épisode Copé-Sarkozy en insultant les uns et les autres dans une interview épouvantable et puis l'affaire Jouyet-Fillon. Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur", lâche l'eurodéputée.

"S'il n'a pas envie de se rassembler avec nous, les militants vont lui répondre clairement", assure-t-elle, avant de lui adresser un message : "François, rejoins-nous. François, appelle Nicolas". Une main tendue que l'ancien locataire de Matignon ne semble pas décidé à saisir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Rachida Dati Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants