1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rachid Temal devrait se lancer dans l'élection à la tête du Parti socialiste
1 min de lecture

Rachid Temal devrait se lancer dans l'élection à la tête du Parti socialiste

CONFIDENTIELS RTL - Jusque-là, seul Luc Carvounas, ancien proche de Manuel Valls, s'est officiellement porté candidat pour succéder à la direction collégiale.

Rachid Temal, le 30 septembre 2017 à Paris
Rachid Temal, le 30 septembre 2017 à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ? - Les Confidentiels RTL
02:41
Le Parti socialiste : où sont les femmes candidates à la direction ?
02:43
Vincent Derosier & La rédaction numérique de RTL

Il n'y a pas de bousculade pour s'emparer du vieux parti d'Épinay. Pour l'heure, le seul candidat officiel est Luc Carvounas, au lendemain du refus de Najat Vallaud-Belkacem de prendre part à l'élection pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), après plusieurs mois de tergiversations. Mais Luc Carvounas pourrait n'être bientôt plus le seul à se lancer dans cette bataille, qui se déroulera les 7 et 8 avril prochains.

Rachid Temal, coordinateur du parti de la rue de Solférino depuis la démission de Jean-Christophe Cambadélis, est sur les rangs. Mais rien n'a encore été rendu officiel. D'après les informations de RTL, le socialiste devrait sortir du bois avant la fin du mois de janvier, date limite pour faire acte de candidature.

Sénateur du Val-d'Oise élu à l'automne 2017, Rachid Temal est le représentant légal du PS depuis la mise en place de la direction collégiale provisoire, qui assure l'intérim depuis le mois de septembre. Âgé de 44 ans, Rachid Temal fait partie de ces éléphants du Parti socialiste, quoique peu connu du grand public. 

Précédemment secrétaire national du PS à la coordination sous la houlette de Jean-Christophe Cambadélis, il avait été notamment en charge de l'organisation de la primaire de la Belle Alliance Populaire, en janvier 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/