1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Race blanche" : "À quand la fin du feuilleton Morano ?", implore Pascal Praud
1 min de lecture

"Race blanche" : "À quand la fin du feuilleton Morano ?", implore Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Nadine Morano, saison 7, épisode 23... Le journaliste se lasse des développements médiatiques autour des propos controversés de l'eurodéputée sur la France, "pays de race blanche".

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Race blanche" : "À quand la fin du feuilleton Morano ?", implore Pascal Praud
01:03
"Race blanche" : "À quand la fin du feuilleton Morano ?", implore Pascal Praud
01:06
Pascal Praud & Loïc Farge

"Depuis près de quinze jours, nous vivons une séquence de télé-réalité initiée dans l'émission On n'est pas couché de notre camarade Laurent Ruquier, que nous remercions chaleureusement !", s'amuse Pascal Praud. "Cela a commencé par des propos de fin de banquet sur la race française qui serait blanche. Depuis, tous les jours, à toutes les heures, sur tous les médias, intellectuels, éditorialistes et hommes politiques battent le tambour et remettent une pièce dans la machine", poursuit le journaliste. Et de lancer en guise de prière : "Quand est-ce que ça s'arrête ?"

Nadine Morano a perdu son investiture ; et nous, notre temps

Pascal Praud

"Et vas-y que je n'ai pas dit ce que j'ai dit ! Et vas-y que si tu ne t'excuses pas je te vire ! Et vas-y que j'ai même des amis noirs qui m'envoient des mails pour me dire qu'ils me soutiennent ! Na-na-na-na-nère !", lance-t-il, agacé. Pour Pascal Praud, "cette hystérisation du débat est un miroir de notre société". À ses yeux, Nadine Morano est le "Mistigri, cette mauvaise carte du jeu qui fait perdre celui qui la conserve en fin de partie". Il conclut : "Nadine Morano a perdu son investiture ; et nous, notre temps".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/