1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Race blanche " : Nadine Morano ne serait pas la bienvenue au Front national
1 min de lecture

"Race blanche " : Nadine Morano ne serait pas la bienvenue au Front national

Les propos de Nadine Morano, fustigés en bloc par Les Républicains, ne trouvent pas d'écho chez les leaders du Front national.

Nadine Morano le 2 décembre 2014 à Paris (archive).
Nadine Morano le 2 décembre 2014 à Paris (archive).
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les épisodes post-propos sur la "race blanche" de Nadine Morano s'enchaînent et alimentent la chronique et la polémique. Après le désaveu de son parti, Les Républicains, qui a enclenché une procédure afin qu'elle ne soit plus investie pour les élections régionales, c'est désormais le Front national qui se dit catégoriquement opposé à l'éventuel accueil de l'ancienne ministre déléguée au Travail en son sein. Les critiques des leaders du FN sont même acerbes et n'épargnent pas une Nadine Morano qui subit donc un feu venu de toutes parts. 

"Elle s’est pris en boomerang sa recherche effrénée de buzz et de médiatisation", a dégainé Florian Philippot dans les colonnes du Parisien. Selon le numéro 2 du FN évoque, la réelle ambition de Nadine Morano est la primaire interne des Républicains. Quant à son accueil chez les Frontistes : "Surtout pas ! Quand j’ai connu Nadine Morano, il y a un an, comme concurrente aux européennes, elle m’expliquait que l’immigration c’était formidable", dévoile-t-il. Non, on ne veut pas la récupérer", a-t-il lâché sur France Info. 

Je n'ai aucune raison d'accueillir Nadine Morano

Marine Le Pen

Gilbert Collard déclare de son côté sur iTélé que le Rassemblement Bleu Marine "n'est pas le Radeau de la Méduse qui va récupérer tous les naufragés des Républicains". La présidente du parti n'a pas fait preuve d'une plus grande hospitalité. "Je n'ai aucune raison d'accueillir Nadine Morano qui appartient à un mouvement politique immigrationniste", a fustigé Marine Le Pen sur Europe 1. Pour elle, l'eurodéputée est même en mission commandée. "Je pense que Nadine Morano a un rôle à jouer, qui lui a été donné par Sarkozy, qui est celui de 'faire du gros rouge qui tâche'", a lancé la leader du FN.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.