1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand le député de Polynésie débarque en bermuda à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Quand le député de Polynésie débarque en bermuda à l'Assemblée nationale

L'indépendantiste Moetai Brotherson a été aperçu mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée nationale en tenue estivale.

L'Assemblée nationale, le 5 février 2016
L'Assemblée nationale, le 5 février 2016
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un épisode de canicule s'est installé depuis quelques jours sur la France. Et pour lutter contre les fortes chaleurs, le député indépendantiste de Polynésie fraîchement élu n'a pas hésité à adopter une tenue décontractée lors de son entrée au Palais Bourbon. Moetai Brotherson, gendre d'Oscar Termaru, s'est baladé mardi 20 juin dans les jardins de l'Assemblée vêtu d'une chemise bleue à motifs, d'un bermuda blanc laissant entrevoir un important tatouage sur la jambe gauche et des sandales.

Un accoutrement osé qui contraste avec les codes vestimentaires en vigueur à l'Assemblée nationale. Si aucune règle n'impose de "dress code" aux élus, ces derniers ont pris pour habitude de porter une cravate dans l'hémicycle. Même l'insoumis Alexis Corbière a laissé Jean-Luc Mélenchon lui nouer la cravate autour du cou avant de poser pour la traditionnelle photo officielle.

Un règlement que Moetai Brotherson compte également respecter à la lettre. "À la base, je ne suis pas quelqu’un de conventionnel, donc je vais venir comme je suis, si le règlement me le permet", a-t-il expliqué devant les journalistes, comme le relatent nos confrères de Tahiti infos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/