1 min de lecture François Bayrou

Quand François Bayrou se contredit sur les questions de l’Éducation

REPLAY – Ancien ministre de l’Éducation entre 1993 et 1997, François Bayrou a de quoi se forger des idées bien ancrées sur le sujet. Mais parfois, il se contredit lui-même.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Quand François Bayrou se contredit sur les questions de l'Éducation Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Interrogé à propos de ce qu'il faudrait réformer dans le monde éducatif, François Bayrou a constaté dimanche 11 janvier sur BFMTV qu'"il n'est pas si facile de changer". Lui, en revanche, n'éprouve aucune difficulté à changer d'avis ou à infléchir nettement son sens des priorités.

Invité de l'émission Le Grand Jury sur RTL en 2013, l'ancien ministre de l’Éducation nationale assurait que la charte sur la laïcité lui convenait. Interrogé dimanche dernier sur ce même sujet, le président du MoDem a toutefois affirmé le contraire. Il s'agirait là, selon lui, de mesures gadgets qui contournent la "réflexion sur les vrais sujets".

Professeur de métier, François Bayrou s'est également montré critique sur l'action de François Hollande pour l'éducation, notamment la proposition du chef de l’État de distribuer des tablettes tactiles dans les écoles. "Il est à côté de la plaque", a-t-il regretté. Pourtant en 2012, le centriste avait affirmé que l'école numérique était l'avenir de l'éducation.

L'éducation numérique, c'est très important pour l'avenir.

François Bayrou, ancien ministre de l’Éducation nationale
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
François Bayrou Education Contradiction
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants