1 min de lecture Politique

PS: Aubry et les frondeurs pas si éloignés, selon un député

Selon Jean-Marc Germain, député frondeur et proche d'Aubry, entre la maire de Lille et les frondeurs, il y a une "grande proximité".

Martine Aubry, à Lille, le 2 septembre. (archives)
Martine Aubry, à Lille, le 2 septembre. (archives) Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député Jean-Marc Germain a assuré mardi 7 octobre qu'il y avait "sur le fond" une "grande proximité" entre Martine Aubry, dont il est proche, et les frondeurs socialistes, dont il fait partie.

Lors de l'émission #Direct Politique (L'internaute.com, 20 minutes, Ouest France), l'élu des Hauts-de-Seine, qui fut directeur de cabinet de la maire de Lille, a assuré: "Martine Aubry ne veut pas se mêler de ce qui est la responsabilité des autres", président ou gouvernement. "De la même manière, elle considère que c'est aux parlementaires, à nous, de décider ce que nous avons à faire".

"Sur le fond de ce qu'on pense, effectivement, il y a une grande proximité", a cependant admis Germain. Son courant "Vive la gauche" est composé, a-t-il souligné, "de parlementaires de toutes les sensibilités, hollandais, vallsistes, hamoniens..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Parti socialiste Martine Aubry
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants