1 min de lecture Valérie Pécresse

Prix du porc : "Il faut des réformes structurelles", selon Valérie Pécresse

INVITÉE RTL - Valérie Pécresse a dénoncé l'impuissance du gouvernement face à la crise que traverse le prix du porc. La candidate à la région Île-de-France souhaite que les charges soient baissées.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Tel-Aviv sur Seine" : "J'ai trouvé scandaleuse cette polémique", dit Valérie Pécresse Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Valentin Chatelier

"Il faut des réformes structurelles", a lancé Valérie Pécresse sur RTL au sujet du prix du porc. Alors qu'une nouvelle cotation doit être mise en place, un gros industriel a boycotté jeudi 13 août le marché de Plérin, dans les Côtes d'Armor, là où se fixe les prix.

La candidate à la région Île-de-France a dénoncé "l'impuissance du gouvernement" sur la question. Elle estime que les réformes structurelles passent notamment par "la baisse des charges", afin de relancer la compétitivité de l'agriculture française. "On ne peut pas aujourd'hui être compétitif vis-à-vis des Allemands avec les charges qui pèsent sur le travail agricole", a expliqué la députée Les Républicains dans les Yvelines. Des charges qu'elle estime supérieures aux autres pays européens. "Il faut absolument que l'on soit dans la moyenne des normes européennes", a lancé Valérie Pécresse.

L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a expliqué vouloir "privilégier les circuits courts", afin d'aider les agriculteurs et éleveurs français. Elle a également dénoncé "la majorité de viande d'origine étrangère" dans les cantines scolaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Pécresse Viande de porc Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants