1 min de lecture Surpopulation carcérale

Prison : quand Manuel Valls tacle le bilan de Christiane Taubira

En s'exprimant sur la surpopulation carcérale, Manuel Valls n'a pas pu s'empêcher de se rappeler au bon souvenir de Christiane Taubira.

Manuel valls et Christiane Taubira, le 2 octobre 2015.
Manuel valls et Christiane Taubira, le 2 octobre 2015. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

En marge de son déplacement à la Maison d'arrêt de Nîmes, Manuel Valls a défendu l'action du gouvernement en la matière et a annoncé un plan spécifique pour l'automne 2016, visant à endiguer cette problématique. "Un impératif de sécurité", comme l'a souligné le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

"Le gouvernement agit, et tout particulièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux", a défendu le Premier ministre. Une allusion bien appuyée à l'adresse de Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice qui a quitté le gouvernement à cause de désaccords notoires avec le chef de l'exécutif. Elle appréciera certainement la comparaison.

Christiane Taubira avait présenté sa démission après une longue liste de désaccords avec la nouvelle ligne gouvernementale. Comme en dernier lieu la déchéance de nationalité, qui avait provoqué une polémique. En quittant le gouvernement, elle avait même posté un tweet qui annonçait clairement la couleur sur les raisons de son départ de l'équipe gouvernementale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surpopulation carcérale Manuel Valls Christiane Taubira
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants