1 min de lecture Georges Fenech

Primaires UMP à Lyon : Michel Havard sans appuis au second tour

Les trois perdants du premier tour de la primaire UMP à Lyon ont décidé de se rallier à Georges Fenech pour le second tour dimanche face à Michel Havard.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pourtant arrivé en tête avec 40% des voix au premier tour, le leader de l'opposition municipale, Michel Havard, 46 ans, n'a reçu l'appui d'aucun candidat UMP à la primaire organisée pour désigner le candidat du parti pour les prochaines élections municipales. Il se retrouve donc sans appuis pour affronter son rival dimanche prochain.

"Je soutiens Georges Fenech de manière très déterminée et sans état d'âme, il est le mieux placé pour battre Gérard Collomb en 2014", a clamé l'ancien député Emmanuel Hamelin, (14% des voix), tandis que l'ex-secrétaire d’État à la Santé Nora Berra (9% au premier tour) a estimé que "Georges Fenech possède toutes les qualités, l'expérience et la combativité".

Nous sommes un front uni contre Gérard Collomb !

Georges Fenech, candidat à la primaire UMP de Lyon
Partager la citation

Ces derniers ont annoncé leur ralliement mardi soir lors d'une conférence de presse organisée au pied levé dans un café de Lyon, aux côtés de Georges Fenech (35% au premier tour) qui les a remerciés "du fond du cœur". "Avec eux (Mme Berra et M. Hamelin) tout est possible, nous allons faire une équipe formidable, nous sommes un front uni contre Gérard Collomb!", s'est réjoui Georges Fenech.

Une demi heure à peine avant ce ralliement massif, Michel Havard et Georges Fenech avaient affiché leur volonté de "rassemblement" lors d'une conférence de presse commune à la fédération UMP du Rhône. "Il faut s'affronter sans se quereller, ce n'est pas facile (...) On attend l'après-primaire pour lâcher nos coups" (contre Gérard Collomb, NDLR), avait lancé George Fenech, 58 ans. "L'objectif est de nous donner une légitimité et de permettre un rassemblement pour le vrai match, qui sera celui de mars 2014", avait renchéri Michel Havard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Georges Fenech Lyon Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants