1 min de lecture Marie-Arlette Carlotti

Primaires PS à Marseille : pour Sapin, "Carlotti a fait un commentaire dans la chaleur du moment"

INVITÉ RTL - Le ministre du Travail a répondu aux accusations de clientélisme évoquées par sa collègue Marie-Arlette Carlotti, éliminée au premier tour de la primaire PS à Marseille.

Michel Sapin, invité de RTL, lundi 14 octobre 2013
Michel Sapin, invité de RTL, lundi 14 octobre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Samia Ghali contre Patrick Mennucci. L'affiche du deuxième tour des primaires socialistes à Marseille a de quoi surprendre, elle est déjà contestée. La ministre Marie-Arlette Carlotti, qui figurait parmi les favoris, a été d'emblée éliminée. Elle a dénoncé, dimanche soir, les résultats, évoquant "des dizaines de mini-bus qui sillonnent la ville, des échanges d'argent, des intimidations, toute une organisation (...) paramilitaire."

"Il peut toujours y avoir des contestations"

"Vous connaissez d'autres parties qui aient réussi des primaires ?", réplique Michel Sapin ce lundi matin sur RTL. "Marie-Arlette Carlotti a fait un commentaire dans la chaleur du moment, (...) à Marseille il fait tout de suite très chaud."

"Ce matin, elle appelle à voter pour l'un des deux candidats", commente le ministre du Travail. "S'il y a des contestations, il peut toujours y avoir des contestations dans n'importe quel processus démocratique, elles doivent être examinées. Elles le seront."

Michel Sapin ne semble pas inquiet, ce lundi matin, de l'issue du scrutin. "Au bout du compte, il y a deux candidats, qui seront départagés au deuxième tour", assure-t-il. Et le socialiste de rappeler la primaire PS qui avait permis de désigner, fin 2011, François Hollande : "Ça nous a réussi pour les présidentielles."

>
Michel Sapin : "Marie-Arlette Carlotti a fait un commentaire dans la chaleur du moment" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marie-Arlette Carlotti Marseille Michel Sapin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants