1 min de lecture Marie-Arlette Carlotti

Primaires PS à Marseille : Carlotti "ferait mieux de se remettre elle-même en question", dit Ghali

RÉACTION - Arrivée en tête du premier tour de la primaire PS à Marseille, Samia Ghali a répondu aux accusations portées par la ministre Marie-Arlette Carlotti, éliminée dès le premier tour.

Samia Ghali après l'annonce des résultats du premier tour de la primaire PS à Marseille, le 13 octobre 2013.
Samia Ghali après l'annonce des résultats du premier tour de la primaire PS à Marseille, le 13 octobre 2013. Crédit : Boris Horvat - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pour elle, les résultats sont "incontestés et incontestables". Samia Ghali conteste les accusations de clientélisme portées par Marie-Arlette Carlotti, candidate malheureuse aux primaires socialistes à Marseille. Éliminée dès le premier tour, la ministre a dénoncé les conditions dans lesquelles s'est déroulé le scrutin, évoquant "des dizaines de mini-bus qui sillonnent la ville, des échanges d'argent, des intimidations, toute une organisation (...) paramilitaire."

Résultats du premier tour des primaires socialistes à Marseille
Résultats du premier tour des primaires socialistes à Marseille Crédit : AFP

"La Haute autorité (chargée de surveiller le scrutin, ndlr) a validé ces résultats", commente ce lundi Samia Ghali, interrogée par RTL. "Madame Carlotti parle sur les télés et les radios mais n'a jamais déposé de recours", dénonce la sénatrice. "On a 1.500 voix d'écart entre elle et moi, je crois qu'il n'y a pas de question à se poser."

Marie-Arlette Carlotti ferait mieux de se remettre elle-même en question

Samia Ghali
Partager la citation

"Elle ferait mieux de se remettre elle-même en question en se demandant pourquoi les Marseillais l'ont sanctionnée", réagit Samia Ghali. Elle évoque de possibles poursuites judiciaires à l'encontre de la ministre chargée des Personnes handicapées si elle persiste dans ses accusations : "Si c'est réitéré, je ne m'interdis pas de déposer plainte contre elle."

"Qu'elle soit responsable"
, réclame Samia Ghali. "Qu'elle s'occupe de ce pourquoi elle a été mise au gouvernement et croyez-moi, la tache est lourde."

>
Primaires PS à Marseille : Carlotti "ferait mieux de se remettre elle-même en question", dit Ghali Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marie-Arlette Carlotti Marseille Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants