1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaires Les Républicains : le jeu des chausse-trappes a débuté
1 min de lecture

Primaires Les Républicains : le jeu des chausse-trappes a débuté

CONFIDENTIELS RTL - Le petit jeu des rumeurs et autres manœuvres de déstabilisation s'intensifient à droite dans la perspective du scrutin de novembre prochain

Le siège des Républicains à Paris
Le siège des Républicains à Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
"De Gaulle, les Bleus : même combat pour François Hollande", décrypte Alba Ventura
00:02:39
Alba Ventura & La rédaction numérique de RTL

Certains à droite racontent ainsi que François Fillon envisagerait de lâcher la compétition s'il continue de rester en quatrième position dans les sondages. D'autres vont même jusqu'à affirmer que Nicolas Sarkozy aurait proposé à Jean-François Copé de devenir son ministre de la Défense. À un peu plus de cinq mois de la primaire des Républicains, le jeu de chausse-trappes et le lancer de boules puantes ne font que commencer à droite.

Le député Les Républicains Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, a annoncé lundi 13 juin qu'il se lançait à son tour dans la bataille. Cet exercice inédit pour la droite française, qui se déroulera les 20 et 27 novembre 2016, compte désormais douze candidats déclarés, dont Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Nadine Morano, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jacques Myard, Geoffroy Didier et Jean-Frédéric Poisson.Nicolas Sarkozy devrait annoncer sa décision cet été. Des voix au sein des Républicains l'ont pressé d'officialiser sa candidature et quitter la présidence du parti, ce à quoi l'ancien président a opposé une fin de non-recevoir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.