1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire UMP : Nicolas Sarkozy favori devant Alain Juppé selon un sondage
1 min de lecture

Primaire UMP : Nicolas Sarkozy favori devant Alain Juppé selon un sondage

42% des sympathisants de la droite et du centre souhaitent voir l'ancien président de la République comme candidat de l'UMP à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage IFOP pour le "Journal du Dimanche".

Nicolas Sarkozy est le candidat préféré des sympathisants de la droite et du centre en vue de la prochaine élection présidentielle
Nicolas Sarkozy est le candidat préféré des sympathisants de la droite et du centre en vue de la prochaine élection présidentielle
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Nicolas Sarkozy est la personnalité souhaitée comme candidate de l'UMP à l'élection présidentielle de 2017 pour les sympathisants de la droite et du centre, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche. Les élections primaires "élargies", mises en place pour que les sympathisants de droite et centre choisissent leur candidat à l’élection présidentielle de 2017, auront lieu les 20 et 27 novembre 2016.

À la question "quelle personnalité, parmi les suivantes, souhaiteriez-vous voir désignée comme candidate à l'élection présidentielle de 2017, à l'issue de la primaire organisée par l'UMP?", 42% des personnes sondées choisissent Nicolas Sarkozy, devant Alain Juppé (33%), Bruno Le Maire (12%) et François Fillon (5%). 

Les sympathisants UMP votent Sarkozy, le centre soutient Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet arrive ensuite loin derrière (4%), devant Xavier Bertrand (3%) à et Hervé Morin (1%). 
Les sympathisants de l'UMP se prononcent à 58% pour Nicolas Sarkozy, 22% pour Alain Juppé et 9% pour Bruno Le Maire. Ceux de l'UDI (58%) comme ceux du Modem (56%) plébiscitent Alain Juppé, devant Bruno Le Maire (respectivement 19%  et 15%). 

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 704 sympathisants de droite ou du centre, extrait d'un échantillon de 2.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/