1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire PS : Valls candidat, même si Hollande se présente ?
1 min de lecture

Primaire PS : Valls candidat, même si Hollande se présente ?

Selon "L'Opinion", des proches de Manuel Valls notent sa détermination à se présenter à l'élection présidentielle, sans tenir compte de l'agenda du président de la République.

Manuel Valls et François Hollande, le 2 novembre 2016
Manuel Valls et François Hollande, le 2 novembre 2016
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

L'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls semble avoir mûri dans la tête du principal concerné. Depuis plusieurs semaines, et notamment après la sortie du livre de confidences de François Hollande, Un président ne devrait pas dire ça..., Manuel Valls est de plus en plus envisagé par son propre camp pour se présenter à l'élection présidentielle. Même Jean-Yves Le Drian et Michel Sapin, fidèles proches du chef de l'État, envisagent cette hypothèse. Ségolène Royal estime, quant à elle, que personne n'est le candidat naturel de la gauche

Selon une information de L'Opinion, le Premier ministre serait même prêt "à se lancer dans la course... et ce, quoi que décide François Hollande". Selon un ministre, "il est déterminé à y aller. Ses propos, en privé, sont extrêmement explicites". Même impression pour un proche de Manuel Valls qui confie au journal que ce dernier "nous a dit qu'il avait envie et qu'il était de sa responsabilité d'être candidat".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/