2 min de lecture Marseille

Primaire PS à Marseille : "On va aider Gaudin car Mennucci ne le mérite pas", dit un militant de Ghali

TÉMOIGNAGES - Le duel entre Samia Ghali et Patrick Mennucci a été tranché dimanche lors du deuxième tour des primaires à Marseille. Les partisans de la socialiste digèrent mal la défaite.

Etienne Baudu et Jean-Louis Pacull

Après un scrutin pour le moins tendu, le PS a finalement désigné son candidat pour Marseille : Patrick Mennucci sera le socialiste chargé d'affronter Jean-Claude Gaudin aux municipales. Son adversaire dans la primaire, Samia Ghali, n'a reconnu sa défaite que du bout des lèvres.

Seule concession de sa part à la fédération dimanche soir, la perdante était présente sur l'estrade aux côtés de Patrick Mennucci. Mais pas un mot, pas une déclaration, elle est restée là le visage fermé, sans même décocher un sourire lorsque l'heureux gagnant a fait scander son nom.

Mennucci critiqué par les partisans de Ghali

Du côté de ses partisans, la déception est énorme. "Mennucci a tenu des propos par rapport à Samia Ghali qu'il n'aurait jamais dû tenir", juge une militante. "Aujourd'hui non, je ne me dois pas de le soutenir." "On va tous rendre nos cartes du PS", prévient un homme. "C'est terminé, stop, et on va aller aider Monsieur Gaudin parce que Monsieur Mennucci, il ne le mérite pas."

Cette élection va probablement laisser des traces dans cet électorat que Samia Ghali avait pourtant réussi à faire aller voter. L'objectif de Patrick Mennucci est donc de gommer ses différends car évidemment, il aura besoin de ses voix s'il veut rivaliser avec Jean-Claude Gaudin en mars prochain.

Mennucci insiste sur le rassemblement

À lire aussi
Le plateau de Miss France 2020 Télévision
Miss France 2020 : 14 chiffres pour tout savoir sur la cérémonie

"Samia Ghali était là, non ?", lance-t-il, insistant sur la nécessité de se rassembler. "Elle n'a pas été élue ce soir mais comme je l'ai dit, elle n'a pas été battue. Personne n'a été battu dans cette primaire. C'est vrai j'ai été élu, Samia il faut qu'elle l'accepte voilà, mais on va parler."

Ils ne se sont pas parlés dimanche soir, le feront-ils dans les jours qui viennent ? Avant le deuxième tour, Samia Ghali avait même laissé planer le doute sur son avenir au PS en cas de défaite.

>
Primaire PS à Marseille : "On va aider Gaudin car Mennucci ne le mérite pas", dit un militant de Ghali Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Marseille Patrick Mennucci
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants