1 min de lecture Jean-Claude Gaudin

Primaire PS à Marseille : le clan Gaudin se frotte les mains

RÉACTION - Patrick Mennucci affrontera Jean-Claude Gaudin pour la mairie de Marseille en mars prochain. Dans le clan UMP, on se félicite de ce résultat.

Etienne Baudu Journaliste RTL

Une victoire sur fond de dissensions. Patrick Mennucci a bien remporté, dimanche 20 octobre, la primaire du Parti socialiste, aux dépens de Samia Ghali. La sénatrice des quartiers Nord, très déçue par cette défaite, n'a pas réagi lorsque certains de ses partisans ont hué le gouvernement et le chef de l'Etat ; elle n'a reconnu que du bout des lèvres la victoire de son adversaire.  

La rédaction vous recommande
Patrick Mennucci a remporté la primaire du Parti socialiste
Patrick Mennucci a remporté la primaire du Parti socialiste Crédit : AFP

Dans le camp d'en face, évidemment, on se frotte les mains. "Pendant cette primaire, les socialistes ont montré une image désastreuse d'eux – ce qui n'est pas très grave et habituel – mais aussi de Marseille", raconte au micro de RTL Yves Moraine, maire UMP des 6ème et 8ème arrondissements.

La grosse voix, pour devenir maire de Marseille, ça ne suffit pas

Yves Moraine
Partager la citation

"Monsieur Mennucci aura beaucoup de mal à incarner le renouveau. C'est surtout un candidat qui soutient très fortement le gouvernement de monsieur Ayrault et je ne suis pas sûr que l'étiquette de candidat de monsieur Hollande soit un booster pour la campagne municipale à venir. Et puis on le connaît bien, on le voit au conseil municipal. La grosse voix, pour devenir maire de Marseille, ça ne suffit pas. Il faut autre chose", prévient ce proche de Jean-Claude Gaudin.

Gaudin "consterné"

De son côté, l'actuel maire de la cité phocéenne s'est, pour l'heure, contenté d'un communiqué dans lequel il se dit "consterné par ce triste spectacle". "Au cours de leurs trop nombreux débats, ils n'ont à aucun moment servi les intérêts de notre ville. Bien au contraire, ces affrontements internes au Parti socialiste ont porté atteinte à l'image de Marseille et ont renforcé son dénigrement", écrit-il.   

>
"Les socialistes ont montré une image désastreuse de Marseille" Crédit Média : Etienne BAUDU | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Claude Gaudin Marseille Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants