1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : un "mail secret", envoyé par l'équipe de Nicolas Sarkozy, invite certains cadres à se positionner
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : un "mail secret", envoyé par l'équipe de Nicolas Sarkozy, invite certains cadres à se positionner

L'ancien chef de l'État commence à mettre son équipe en ordre de bataille en vue de la primaire de la droite.

Nicolas Sarkozy à Paris le 14 février 2016
Nicolas Sarkozy à Paris le 14 février 2016
Crédit : SIPA
Marie-Pierre Haddad

Candidat, pas candidat ? Nicolas Sarkozy laisse encore planer le doute à propos de sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017. Ce n'est pas le cas pour les 11 autres candidats déjà déclarés, comme Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciuko-Morizet et Nadine Morano.

Mais il semblerait que l'ancien président de la République fasse un pas de plus vers l'élection. Dans un "mail secret" que s'est procuré Le Parisien, "l'équipe de Nicolas Sarkozy", incarnée par "l'association de soutien dirigée par le fidèle Brice Hortefeux appelle "une poignée de cadres" Les Républicains à "faire savoir à Nicolas Sarkozy" leur soutien "sur le chemin de la primaire".

Le message se termine par : "Il faut nous tenir prêts à agir dès aujourd'hui pour faire gagner Nicolas Sarkozy demain". Le mail, assez clair, laisse aussi la possibilité aux personnes contactées de contribuer financièrement, mais aussi de s'impliquer dans la campagne en devenant "bénévole ou manager", précise le quotidien. L'entourage de Nicolas Sarkozy ne "nie pas la mise en place de cette nouvelle organisation" mais rappelle  que "jusqu'au 2 juillet, date à laquelle le conseil national du parti se réunira pour adopter le projet, il n'annoncera rien officiellement. La fenêtre de tir se situe donc entre le 2 juillet et le 9 septembre, jour limite du dépôt des candidatures à la primaire", explique ses proches au Parisien. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.