1 min de lecture Présidentielle 2017

Qui soutient Alain Juppé à la primaire de la droite ?

INFOGRAPHIE - Le candidat à la primaire de la droite, favori des sondages, affiche une cinquantaine de soutiens, dont plusieurs anciens ministres.

François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin et Benoist Apparu ont annoncé leur soutien à Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre.
François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin et Benoist Apparu ont annoncé leur soutien à Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre.
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Favori de la primaire de la droite, Alain Juppé comptabilise désormais une cinquantaine de soutiens au sein de la droite et du centre. Le candidat à la primaire de la droite peut notamment compter sur le soutien de l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ainsi que celui du président du MoDem, François Bayrouqui le désignait comme "l'homme qu'il faut" en janvier au micro de RTL.

Parmi les élus Les Républicains, le maire de Châlon-en-Champagne et député de la Marne Benoist Apparu, soutient Alain Juppé et sera son porte-parole. Dans une interview à L'Express, il a ainsi affirmé refuser d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy, considérant qu'il "est désormais trop dans lui-même, il ressemble à Louis de Funès, il se singe souvent".

Christophe Béchu, le maire d'Angers, ainsi que les maires du Havre, Édouard Philippe, et d'Antibes, Jean Leonetti, ont également officialisé leur soutien à l'ancien premier ministre. Autre fidèle de longue date qui se maintient aux côtés d'Alain Juppé : Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l'Assemblée des départements de France. Interrogé par Le Figaro, ce dernier estime qu'Alain Juppé est le plus capable d'être "un chef d'État réformateur".

Primaire Les Républicains : qui sont les principaux soutiens d'Alain Juppé ?
Primaire Les Républicains : qui sont les principaux soutiens d'Alain Juppé ? Crédit : AFP / RTL.fr
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Les Républicains Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants