1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy satisfait d'avoir créé la surprise avec "Tout pour la France"
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy satisfait d'avoir créé la surprise avec "Tout pour la France"

Le candidat à la primaire de la droite a annoncé sa candidature avec un nouveau livre. "J'avais annoncé que j'allais surprendre et c'est fait", aurait confié Nicolas Sarkozy, selon "Le Canard Enchaîné".

"Tout pour la France", le livre de Nicolas Sarkozy pour lancer sa campagne pour 2017
"Tout pour la France", le livre de Nicolas Sarkozy pour lancer sa campagne pour 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Un programme à "droite toute". C'est ce qui ressort du livre Tout pour la France de Nicolas Sarkozy, qui sort ce mercredi 24 août. L'ancien président des Républicains fait ainsi des propositions sur le travail, l'immigration et l'identité. Selon Le Canard Enchaîné, l'ancien chef de l'État aurait déclaré "l'électorat de la primaire se situe entre la droite et l'extrême droite". 

Mais Nicolas Sarkozy s'est surtout félicité de la façon qu'il a eu d'annoncer sa candidature : dans un nouveau livre. "J'avais parlé d'un effet blast, j'avais annoncé que j'allais surprendre, et c'est fait. J'ai surpris tout le monde avec la sortie de mon livre. Et, maintenant, tout va tourner autour de mes propositions", se réjouit le candidat à l'élection présidentielle. Cependant, l'effet de l'annonce de sa candidature ne s'est pas encore fait sentir auprès de l'électorat. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des Français ne souhaitent pas qu'il soit élu président en 2017. Ainsi, 54% des personnes interrogées répondaient "non, pas du tout" et 25% "non, pas vraiment". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/