1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy réactive son micro-parti renommé "La France pour la vie"

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy réactive son micro-parti renommé "La France pour la vie"

L'ancien président qui doit se prononcer sur sa candidature en août fait-il un pas de plus vers la primaire ?

Nicolas Sarkozy publie un nouveau livre pour son anniversaire, le 28 janvier 2016.
Nicolas Sarkozy publie un nouveau livre pour son anniversaire, le 28 janvier 2016.
Crédit : AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Nicolas Sarkozy fait-il un pas de plus vers la primaire ? L'ancien président aurait en tout cas réactivé son micro-parti en le rebaptisant : "La France pour la vie", comme son livre. Un renouveau qui aurait été accompagné d'un petit mail à ses soutiens : "Chers amis, nous reprenons la route pour accompagner Nicolas Sarkozy, nous avons besoin de vos dons".

Le président des Républicains cherche-t-il a faire mentir François Fillon et les sondages qui le donnent perdant ? Son ancien Premier ministre estimait dans les pages du Monde qu'il lui serait "très difficile" de se présenter. "Il a été président de la République et a perdu en 2012. Nicolas Sarkozy a toujours dit lui-même que les Français étaient régicides et, quand on a coupé la tête du roi, c'est dur de la remettre sur ses épaules...", poursuivait-il. En tout cas d'après Le Lab Politique d'Europe 1, ce geste de Nicolas Sarkozy laisse peu de doutes, même si l'intéressé a décidé de faire durer le suspens jusqu'à la fin du mois d'août, date à laquelle il se prononcera sur son éventuelle candidature.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/