1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy battu dans tous les cas de figure au 2e tour
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy battu dans tous les cas de figure au 2e tour

Un sondage Opinionway pour Marianne publié jeudi montre que l'ancien Président serait battu par Juppé, mais aussi Fillon et Le Maire.

Nicolas Sarkozy lors d'une réunion publique en 2015
Nicolas Sarkozy lors d'une réunion publique en 2015
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
James Abbott
James Abbott

Un nouveau sondage montre que Nicolas Sarkozy n'est pas en bonne posture en vue de la primaire de la droite et du centre qui se déroulera en novembre. Le président de Les Républicains est très en retard sur son rival Alain Juppé dans tous les enquêtes d'opinion, mais un dernier sondage montre qu'il serait même battu par Bruno Le Maire et François Fillon, qui sont traditionnellement troisième et quatrième dans les sondages du premier tour.

Une enquête Opinionway pour Marianne publié jeudi 26 mai, montre que l'ancien président de la République perdrait face à Alain Juppé par une marge conséquente (63%-37%), mais également par son ancien Premier ministre François Fillon (53%-47%) et Bruno Le Maire (54%-46%).

Pour le premier tour, le maire de Bordeaux est toujours largement en tête des intentions de vote (des personnes certaines d'aller voter aux primaires) avec 39%, suivi par Nicolas Sarkozy (27%). François Fillon et Bruno Le Maire sont au coude à coude pour la troisième place avec 13% chacun.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/