1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy adoube François Baroin

Le candidat à la primaire à droite renforce son nouvel allié, François Baroin, dans un entretien au "Figaro Magazine".

François Baroin et Nicolas Sarkozy, le 8 juin 2016
François Baroin et Nicolas Sarkozy, le 8 juin 2016 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Publication d'un nouveau livre, meeting, rendez-vous dans les médias... La rentrée de Nicolas Sarkozy est intense quelques jours après l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Ainsi, l'ancien chef de l'État développe les axes de son programme à "droite toute". Il en profite aussi pour appuyer et donner une place importante à l'un de ses principaux soutiens : François Baroin. L'ancien président des Républicains estime que le sénateur-maire de Troyes et président de l'Association des maires de France (AMG) est "le mieux placé" pour devenir Premier ministre s'il est réélu en 2017, dans un entretien à paraître, vendredi 26 août, dans le Figaro Magazine

"C'est le mieux placé. J'ai une très grande confiance en lui (...) J'ai dit ma volonté de travailler en équipe avec François Baroin et une nouvelle génération, de même que ma volonté de laisser la présidence de notre formation politique à Laurent Wauquiez et à Eric Woerth la fonction de secrétaire générale". De son côté, l'ancien porte-parole d'Alain Juppé en 1995 avait annoncé soutenir l'ancien président de la République dans sa course à l'Élysée dès le 5 juin dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy François Baroin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants